Épargnez du temps et de l’argent et évitez bien des frustrations avec l’aide de Joey Services. Veuillez appliquer les conseils de dépannage suivants pour profiter au maximum de votre barbecue. Les conseils mentionnés ci-dessous ont été rédigés suivant les recommandations transmises par Napoleon®, l’un de nos principaux fournisseurs. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de plus de renseignements, n’hésitez pas à nous appeler ou consultez notre FAQ.
Problème : Un feu doux ou une petite flamme quand la valve est ouverte au maximum
Causes possibles
Solution : Assurez-vous de suivre scrupuleusement la procédure d’allumage. Toutes les valves à gaz du barbecue doivent être fermées quand la valve du réservoir est ouverte. Allumez lentement le réservoir pour que la pression soit équilibrée. Consultez les instructions d’allumage. Débranchez et rebranchez le régulateur du réservoir pour réinitialiser le régulateur si une petite flamme ou un feu doux se produit. La taille de la conduite doit correspondre au code d’installation. Préchauffez le gril avec les brûleurs principaux ouverts au maximum pendant 10 à 15 minutes.
Problème : Flambées excessives ou répartition non uniforme de la chaleur
Causes possibles
Solution : Assurez-vous que les plaques du brûleur sont installées de façon à ce que les trous soient vers l’avant et les fentes vers le bas. Référez-vous aux instructions de montage. Préchauffez le gril avec les brûleurs principaux ouverts au maximum pendant 10 à 15 minutes. Nettoyez régulièrement les plaques du brûleur et le plateau d’égouttement. Ne recouvrez pas la poêle avec du papier d’aluminium. Consultez les instructions de nettoyage.
Problème : Les brûleurs produisent une flamme jaune, accompagnée d’une odeur de gaz
Causes possibles
Solution : Bien nettoyer le brûleur après l’avoir retiré. Consultez les instructions d’entretien générales. Ouvrez légèrement l’obturateur d’air conformément aux instructions d’ajustement de l’air pour la combustion. Ceci doit être effectué par un installateur de gaz qualifié.
Problème : Des flammes s’élèvent du brûleur, accompagnées d’une odeur de gaz et parfois de difficultés d’allumage
Cause possible
Solution : Fermez légèrement l’obturateur d’air conformément aux instructions d’ajustement de l’air pour la combustion. Ceci doit être effectué par un installateur de gaz qualifié.
Problème : Le brûleur ne s’allume pas avec l’allumeur, mais il s’allume avec une allumette
Causes possibles
Solution : Remplacez la pile par une pile à grand rendement. Vérifiez que le fil d’électrode est fermement enfoncé dans le terminal situé à l’arrière de l’allumeur. Vérifiez que les principaux fils du module du commutateur d’allumage (le cas échéant) sont fermement enfoncés sur leurs terminaux respectifs. Les systèmes d’allumage à une étincelle doivent fonctionner avec un allumeur à une étincelle. Assurez-vous que la boîte du collecteur soit bien ajustée et que l’espace entre l’extrémité de l’électrode et la boîte du collecteur se situe entre 1/8 po et 3/16 po (3 mm à 5 mm). L’espace peut être ajusté en déplaçant la boîte vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Fermez légèrement l’obturateur d’air (voir le problème précédent).